Langue
- Deutsch
- English
- Español
- Français
- Italiano
- Nederlands
- Português
Monnaie
- AUD Dollar australien
- CAD Dollar canadien
- EUR Euro
- GBP Livre sterling
- SGD Dollar de Singapour
- USD Dollar américain
- ZAR Rand
pourquoi aller
Considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la nature, le delta de l'Okavango offre aux visiteurs un aperçu de l'une des plus grandes régions sauvages d'Afrique. Classée au patrimoine mondial de l'humanité, cette vaste zone humide d'eau douce pratiquement intacte se trouve au cœur de la région aride du Botswana. Désert du Kalahari mais elle abrite une faune abondante dans un cadre d'une beauté naturelle éblouissante.
Protégé en partie par la Réserve de chasse de Moremi et de nombreuses concessions privées, le delta de l'Okavango abrite d'énormes quantités de gibier de plaine ainsi que des antilopes inhabituelles comme le puku, le sitatunga et le lechwe rouge. C'est un bastion mondialement connu pour ses prédateurs ainsi que pour de nombreuses espèces d'oiseaux recherchées comme la chouette pêcheuse de Pel, les guêpiers et les martins-pêcheurs.

Nulle part ailleurs dans le monde, vous ne pourrez goûter à la sublime sérénité d'une pirogue traditionnelle, alors que des oiseaux comme les jacanas et les hérons se promènent parmi les nénuphars, que les éléphants viennent se nourrir de l'herbe tendre et que les antilopes sitatunga se retirent timidement dans les roseaux. En laissant le véhicule 4×4 derrière soi, on découvre la zone humide la plus préservée du monde, le delta de l'Okavango au Botswana, que l'on peut explorer en mokoro ou en bateau à moteur.

Safaris au Botswana offrent des lieux d'hébergement exceptionnels dans une nature vierge. Le Botswana applique certaines des règles de conservation les plus strictes du continent : tous les lodges doivent pouvoir être démontés en 24 heures et ne laisser aucune trace derrière eux. Malgré cela, l'hébergement est superbe et très créatif. Construits pour la plupart en bois, de nombreux lodges sont montés sur pilotis pour s'adapter aux variations du niveau de l'eau, ce qui permet d'avoir une vue magnifique sur le delta.
- Michelle Barrett

Il existe plusieurs concessions privées légendaires pour un safari immersif dans le delta - comme Jao Plains, Abu, Nxabega, Khwai et Kwando - qui ne sont pas ouvertes au public mais uniquement aux invités. Attendez-vous à un faible nombre de visiteurs, à très peu de véhicules et à une approche sans hâte des observations. Les camps sont très bien espacés et offrent une observation du gibier parmi les plus pures dans les conditions les plus vierges au monde. Observez des espèces rares comme la zibeline et l'antilope rouanne, ainsi que le blaireau domestique si vous avez de la chance !

Les safaris au Botswana, dans le delta de l'Okavango, offrent vraiment quelque chose à chacun. Les nouveaux venus vivront un safari époustouflant qui dépassera leurs attentes, mais même les habitués ne seront pas déçus. Parce qu'il y a tant à faire, le safari dans le delta de l'Okavango est parfait pour les familles multigénérationnelles.

Malgré sa nature sauvage, le delta de l'Okavango est étonnamment accessible et peut être combiné avec d'autres destinations africaines spectaculaires.
Observation des oiseaux
Interactions culturelles
Promenades en mokoro
Concessions privées et conservatoires
Paysage
Croisières au coucher du soleil et navigation de plaisance
Faune et safari