Langue
- Deutsch
- English
- Español
- Français
- Italiano
- Nederlands
- Português
Monnaie
- AUD Dollar australien
- CAD Dollar canadien
- EUR Euro
- GBP Livre sterling
- SGD Dollar de Singapour
- USD Dollar américain
- ZAR Rand
Janvier
Que vous souhaitiez assister à la grande migration des gnous en Afrique de l'Est, faire un safari avec les Big 5 dans le parc national Kruger ou passer votre lune de miel aux Seychelles, le choix du moment est important. Nos conseils se fondent sur notre connaissance approfondie des saisons de voyage en Afrique, acquise sur le terrain.
Excellente observation des oiseaux, des gros animaux et de la migration des zèbres dans le désert du Kalahari, aujourd'hui verdoyant.
Le mois de janvier correspond à la saison des pluies intenses au Botswana, ce qui rend les animaux difficiles à trouver dans les régions du nord du pays, comme le parc national de Chobe. Le Kalahari, situé dans le sud du pays, est un désert qui ne reçoit pas les mêmes précipitations. Mais les pluies qu'il reçoit le transforment de sable rouge en pâturage vert, attirant prédateurs, proies et une multitude d'oiseaux migrateurs et résidents.
Migration des zèbres dans les marais de Nxai et de Makgadikgadi.
Le Kalahari est loin d'être aussi visité que les régions sauvages les plus célèbres du Botswana, le delta de l'Okavango et le Chobe. Vous devriez pouvoir obtenir un hébergement et des tarifs intéressants sans avoir à réserver trop longtemps à l'avance.
Lire notre Guide saisonnier pour la planification de votre safari au Botswana et nos conseils d'experts sur la Les meilleures choses à voir et à faire au Botswana.
Plongée dans l'archipel des Quirimbas.
Des conditions presque parfaites avec une excellente visibilité. Les très brèves averses de pluie refroidissent la chaleur des longues journées ensoleillées.
Le Mozambique est l'un des joyaux méconnus de l'Afrique, mais le mois de janvier est très prisé car il coïncide avec les vacances scolaires de la région.
Comment combiner Le Mozambique et le parc national Kruger ou comment planifier l'événement parfait voyage au Mozambique.
Plongée au large de Zanzibar, ou pour l'une des Meilleures destinations pour les lunes de miel en novembre.
Zanzibar est une île située au large de la côte indienne de la Tanzanie et ne compte en moyenne que cinq jours de pluie au mois de janvier. Le sud de l'île principale offre les meilleures conditions de plongée, tandis que le nord offre les meilleures vues sur les couchers de soleil. Pour des plongées exceptionnelles dans les récifs et la plongée avec masque et tuba, il faut se rendre sur les îles périphériques exclusives de Pemba, Mafia et Mnemba. Zanzibar abrite également Stone Town, un site classé au patrimoine mondial qui offre de nombreuses possibilités d'activités. Des vacances à la plage à Zanzibar sont le moyen idéal de se détendre après les réveils matinaux d'un safari dans le sud du Serengeti.
L'île jouissant d'un climat presque parfait, elle est très populaire et il convient donc de trouver le meilleur hébergement dès que possible. Les endroits les plus recherchés, comme Pemba et Mafia, disposent d'un très grand nombre d'hébergements - il n'y a pas de grandes stations balnéaires.
Saison de mise bas pendant la grande migration des gnous.
À cette époque de l'année, les troupeaux se rassemblent dans le sud du Serengeti pour profiter d'un excellent pâturage - en fonction des bonnes pluies tombées à temps - qui leur permettra de nourrir leurs petits. Environ 8 000 veaux naissent chaque jour et les lions, les hyènes, les léopards, les lycaons et les chacals se livrent à une lutte acharnée contre les prédateurs. Les safaris en 4x4 vous emmèneront au cœur de l'action.
Cette période est considérée comme la basse saison ou saison verte dans le parc national du Serengeti et est beaucoup moins fréquentée que la haute saison du milieu de l'année. Il n'est généralement pas nécessaire de réserver très longtemps à l'avance pour obtenir un logement. N'oubliez pas que la période autour du Nouvel An est plus chargée, car les familles tanzaniennes partent en vacances.
Trekking des gorilles de montagne dans le parc national de Bwindi Impénétrable.
Le mois de janvier coïncide généralement avec une courte période de sécheresse, ce qui rend le trekking plus facile et plus confortable car il y a moins de pluie et de boue.
Toutes les destinations de trekking pour les gorilles délivrent un nombre limité de permis par jour et les hébergements sont limités dans les parcs isolés comme celui de Bwindi. Réservez dès que vous décidez de partir en randonnée pour éviter toute déception - la haute saison sèche est très populaire.
Lisez notre blog d'experts sur la les bases du trekking des gorilles.
Regardez notre série de vidéos sur le trekking des gorillesIl s'agit d'un guide qui vous permet de vous familiariser avec le monde des gorilles, depuis les achats pour le voyage et les vaccins jusqu'au moment où vous apercevez les gorilles pour la première fois.
Excursion en voiture ou visite guidée privée de la ville du Cap, des vignobles du Cap et de la région de l'Océan Indien. Route des jardins qui part du Cap et vous emmène au parc national des éléphants d'Addo.
Contrairement aux zones de safari du nord de l'Afrique du Sud - le parc national Kruger, la réserve privée de Madikwe et la réserve privée de Phinda - qui sont pluvieuses en janvier, la ville du Cap et la Route des jardins sont sèches.
Pour la première quinzaine de janvier et surtout pour le Nouvel An, il faut s'y prendre le plus longtemps possible à l'avance. Cette période coïncide avec les vacances scolaires sud-africaines, de sorte que de nombreuses familles locales prennent leurs vacances annuelles à ce moment-là. Les écoles locales rouvrent à la mi-janvier, ce qui signifie que la seconde moitié du mois est légèrement moins chargée.
Découvrez les meilleurs endroits du Cap grâce à ceux qui y vivent :